Vous aspirez à vivre le plus longtemps possible dans votre logement ?

Vous souhaitez adapter et préparer votre logement aux défis d’une longue vie pour vous et votre famille ?

Avec son offre Multi-Confort Sérénité, Saint-Gobain met son savoir-faire et sa capacité à innover au service de toutes les personnes souhaitant maintenir un maximum d’autonomie par l’adaptation de leur habitat.Homme Baskets Outlet Puma Réduction Blanche Basic Roma Aj5S3qRc4L

Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC

Gagner en confort et en sérénité au quotidien, c’est pouvoir modeler son logement en fonction des évolutions de sa situation ou de son mode de vie, sans altérer l’esthétique de son environnement.

Aujourd’hui, quatre chantiers angevins témoignent de cette démarche. Ils concrétisent l’ambition de Saint-Gobain en faveur de logements toujours plus durables et confortables !

Du Multi-Confort au Multi-Confort Sérénité

Complémentaire du Multi-Confort, la réponse Multi-Confort Sérénité a été développée en 2013 par Saint-Gobain, en partenariat avec l’Association Phoenix-Senior et quatre autres sociétés aux expertises complémentaires. L’objectif ? Développer un concept d’habitat intergénérationnel et évolutif.

En plus d’assurer une qualité de l’air optimale, un confort visuel, thermique et acoustique efficaces, la réponse Multi-Confort Sérénité vise la préparation puis l’adaptation de son logement aux défis que peut imposer la vie (âge, maladie, handicap…), sans dénaturer l’esthétisme de son habitat.

Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC
Check Crazy Skool Limited Edition Cmyk Old Vn0a38hbrj9 Vans yvfIYb6g7
Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC

Penser son logement pour demain

Construire ou rénover en conformité avec le Multi-Confort Sérénité, c’est anticiper pour compenser à moindre coût, la vulnérabilité éventuelle de la personne et lui permettre ainsi de maintenir un maximum d’autonomie au quotidien.

Les éléments de l’architecture, comme le dimensionnement des ouvertures, la réserve d’un emplacement pour l’installation éventuelle d’un lève-personne ou la maximisation des apports de lumière naturelle devront être anticipés dès la phase de conception. Des aménagements pourront se faire ensuite progressivement en fonction de la situation de la personne (installation d’une main courant etc.).Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC

La carte de l’intergénérationnel

Satisfaire l’ensemble de ces objectifs facilite la vie quotidienne de la personne vulnérable mais également de toute sa famille.

Par exemple, si des cloisons localement renforcées permettent la mise en œuvre d’une main courante, elles peuvent également supporter des meubles lourds. Si une douche à l’italienne facilite les déplacements, elle est aussi la garantie d’un nettoyage plus efficace. Enfin, si les portes à galandage servent la mobilité des personnes, elles permettent par ailleurs d’optimiser l’espace et de gagner en place !

Maison Saint-Gobain
Multi-Confort Sérénité
Angers (49)
Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC
Biliana 2017 Rose Hiver Automne Foncé T24 qMpSUVzG

Sa première pierre a été posée le 15 septembre dernier, à Angers. Dessinée par l’Atelier Rolland & Associés, elle valorise sur 250 m², les innovations de sept marques du Groupe Saint-Gobain. Sa livraison est prévue pour octobre 2015.

3 chantiers
Multi-Confort Sérénité
Logements sociaux
Les Ponts-de-Cé (49)

Avec l’Atelier Rolland & Associés et le bailleur Podeliha, deux pavillons (T3) et un immeuble de 29 logements dont sept conformes au Multi-Confort Sérénité sont actuellement en cours de construction. Ils verront le jour courant 2016.

Weightlifting Details Mens Bs8216 Lifter Reebok Plus About Legacy Pack 2 Crossfit Shoes 0 Hero Ivmbf7yY6g
Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC
Salomon 3 X Women's Mission Shoe doWxBQCEre

À lire

Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC

Dossier de presse Février 2016
Maison Multi-Confort Sérénité (Angers)

Communiqué
de presse Avril 2015Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC

À voir

Marine Femme Boots Boots Tamaris Bleu Tamaris Femme b6YfgI7yv

Découvrez les innovations PLACO® et GLASSOLUTIONS de SAINT-GOBAIN mises en œuvre dans la maison CHÔRA du constructeur IGC.2 D Chaussures D642tb Élégantes Elidia Femmes Geox Cm B ARj534L
Découvrez les innovations PLACO® et GLASSOLUTIONS de SAINT-GOBAIN mises en œuvre dans la maison CHÔRA du constructeur IGC.

 

Découvrez l’offre Multi-Confort Sérénité de Saint-Gobain, pour Acheter Bronze Puma Canteen Jazz Maintenant Rhythm Hommes Fc1JT5luK3préparer son logement aux défis de demain.

Berlin Berlin Vans Shop Shop Vans Vans Schuhe Schuhe eBoxWrdC
352017 Louis Louis Garneau Garneau Nordic999902524209008€25 Début jVGUpqSMLz